Les perles de Slovénie et Croatie

Itinéraire

Il s’agit d’un exemple de voyage qui peut être organisé à titre privé pour des particuliers et des groupes, comme un voyage en Slovénie et en Croatie. Il réunit les meilleurs endroits de chaque pays en un seul voyage inoubliable.


Jour 1 : ARRIVÉE – ZAGREB

Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre pour explorer la capitale de la Croatie. Nuit à Zagreb.

Jour 2 : ZAGREB – OTOČEC – LJUBLJANA

Après le petit-déjeuner, commence le meilleur voyage en Slovénie et en Croatie ! Tout d’abord vous aurez visite guidée de Zagreb avec un guide local. Vous vous promènerez dans le centre historique de Zagreb (« Gornji grad »), où vous verrez la célèbre cathédrale de Zagreb, l’église Saint-Marc et la place du roi Tomislav. Sur l’impressionnante place Josip Jelačić, vous découvrirez la légende de l’origine du nom de la ville, liée à la fontaine de la place. L’après-midi, vous aurez du temps libre pour découvrir la fusion de l’esprit continental et méditerranéen qui caractérise cette ville. En fin de journée, transfert en Slovénie. En chemin, vous visiterez le château d’Otočec, situé sur une île au milieu de la rivière Krka, qui existait déjà au milieu du XIII ème siècle. Son aspect extérieur est celui d’une forteresse, mais son intérieur fait penser à un palais. Hébergement à Ljubljana..

Perles de Slovénie et de Croatie

Jour 3 : LJUBLJANA – BLED – LJUBLJANA

Petit-déjeuner. Dans la matinée, transfert vers le village alpin de Bled où vous visiterez le célèbre château, construit sur le haut rocher au-dessus du lac. En option, vous pouvez également faire une excursion traditionnelle en bateau, appelée pletna, vers l’île du lac de Bled, qui est l’ile unique en Slovénie. Bled est merveilleuse destination en Slovénie, qui vous restera la bouche bée.

Dans l’après-midi, retour à Ljubljana où vous vous promènerez le long des pentes de la rivière Ljubljana, qui traverse la vieille ville, pleine de ponts originaux, parmi lesquels se distingue le pont des Dragons, symbole de Ljubljana. Nuit à Ljubljana.

Jour 4 : LJUBLJANA – POSTOJNA – OPATIJA

Après le petit-déjeuner, visite de la célèbre grotte de Postojna, la plus grande grotte européenne ouverte au public. Vous ferez un tour du système souterrain, en visitant la plus belle partie de la grotte, la salle des spaghettis, la salle rouge et la salle blanche. En admirant les stalagmites et les stalactites, vous arriverez à la fin de la visite où vous rencontrerez l’une des créatures vivantes les plus curieuses que l’on puisse voir, « le poisson humain » – proteus. Puis transfert au château de Predjama, l’un des monuments historiques les plus spectaculaires de Slovénie. Le château est perché sur une paroi rocheuse de 123 m de haut. L’après-midi, votre deuxième pays de ce voyage, la Croatie, vous attend. Vous arriverez à Opatija, sur la côte de la mer Adriatique, qui, grâce à son climat agréable, était un endroit populaire pour l’élite de Vienne à l’époque de l’Empire austro-hongrois. Avec le temps, ses grands palais ont été transformés en hôtels de luxe. Nuit à Opatija.

 

 

Voyage en Slovénie et en Croatie
Un peu de tout en un seul voyage…

 

 

Jour 5 : OPATIJA – PLITVICE – SPLIT

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le parc national de Plitvice, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La beauté spectaculaire des lacs, des chutes d’eau et des cours d’eau qui disparaissent puis remontent. Dans le parc, vous pourrez profiter des phénomènes aquatiques, vous promener sur les sentiers et revenir au point de départ en bateau. Après la visite du parc, transfert à Split, la deuxième plus grande ville de Croatie avec une longue et impressionnante histoire. Nuit à Split.

Jour 6 : SPLIT – TROGIR – SPLIT

Petit-déjeuner. Dans la matinée, vous visiterez avec un guide local le centre historique de Split, qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En option, vous pouvez entrer dans les caves du palais de Dioclétien, construit au IV ème siècle par l’empereur romain Dioclétien et utilisé comme maison de retraite. À l’extérieur, vous visiterez la cathédrale de Saint Dioclétien et le temple de Jupiter. Dans l’après-midi, transfert à Trogir, un harmonieux village médiéval en pierre sur une île, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est célèbre en tant que ville-musée pour ses bâtiments Renaissance et Baroques bien préservés. Nuit à Split.

Jour 7 : SPLIT – DUBROVNIK

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Dubrovnik. En chemin, vous admirerez les beautés naturelles de la magnifique côte Adriatique. L’après-midi, vous ferez une visite du centre historique de Dubrovnik avec un guide local. Dubrovnik est la ville la plus célèbre de la côte Adriatique et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez le Palais du recteur et le Monastère franciscain avec la plus ancienne pharmacie du monde. Ensuite, vous pourrez monter sur les murs de la vieille ville pour profiter de la vue spectaculaire sur l’Adriatique. Nuit à Dubrovnik.

Jour 8 : DUBROVNIK – FIN DU VOYAGE EN SLOVÉNIE ET CROATIE

Transfert à l’aéroport de Dubrovnik pour votre vol de retour. Fin du voyage en Slovénie et en Croatie.

 

Vôtre demande
, 00386 1 810 04 20

Plus d'infos

PLUS D’INFOS

Ce voyage est notre proposition pour un tour privé avec un chauffeur/guide privé personnel – il s’agit d’un guide local qui parle bien le français, donc votre expérience ne sera rien de moins que parfaite. Comme nous sommes spécialisés dans les circuits sur mesure, cet itinéraire peut également être modifié pour s’adapter à vos préférences, votre temps et votre budget.

Ce circuit peut également être effectué dans le sens inverse, de Dubrovnik à Zagreb.

Ce circuit peut également être effectué sur une base autoguidée (Fly & Drive) – sans chauffeur guide.


LE PAQUET COMPREND :

  • Service de chauffeur-guide parlant anglais
  • Hébergement dans des hôtels de la catégorie choisie avec petit-déjeuner
  • Taxes hôtelières
  • Visites guidées de Zagreb, Ljubljana, Split, Trogir et Dubrovnik.
  • Droits d’entrée : château de Bled, grotte de Postojna, château de Predjama, Parc national de Plitvice, Monastère Franciscain à Dubrovnik.
  • Transferts en véhicules adaptés selon l’itinéraire.
  • Transferts à l’arrivée et au départ (aéroport de Zagreb/Dubrovnik)

LE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Dépenses personnelles
  • Déjeuners et dîners
  • Assurance voyage
  • Assurance annulation
  • Billet d’avion

 


Vôtre demande

Plan de route

Réserver










    Itinéraires intéressants

    VOYAGE SUR MESURE Dans la visite culturelle des perles de Croatie, vous pourrez profiter de plusieurs points importants de ce...
    DÉPARTS GARANTIS EN GROUPE Dans le circuit de groupe à travers la Macédoine, vous visiterez les points d’intérêt les plus...
    VOYAGE SUR MESURE La Slovénie est devenue une perle touristique de l’Europe. Le territoire slovène a fait partie de l’Empire...

    Articles Similaires