Les perles de Croatie

Vôtre demande
  • 8 8 jours
  • guidé
  • sur demande
Activités
  • Voyages culturels

00386 1 810 04 20



Itinéraire

Jour 1: ARRIVÉE– ZAGREB

Arrivée à l’aéroport et le transport à l’hôtel. Temps libre pour explorer la capitale de la Croatie. Hébergement à Zagreb.

Jour 2: ZAGREB

Après le petit déjeuner, visite guidée de Zagreb avec un guide local. Vous vous promènerez dans le centre historique de Zagreb – “Gornji grad”, où vous visiterez la célèbre cathédrale de Zagreb, l’église Saint-Marc et la place du roi Tomislav. Dans la place principale impressionnante, la place de Josip Jelacic, vous connaîtrez la légende de l’origine du nom de la ville, liée à la source de la place. Dans l’après-midi, vous aurez du temps libre pour vivre la fusion de l’esprit continental et méditerranéen qui caractérise cette ville. Hébergement à Zagreb.

Jour 3: ZAGREB – PLITVICE – ZADAR

Après le petit-déjeuner, vous irez au parc national de Plitvice, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous pourrez voir la beauté spectaculaire des lacs, des cascades et des canaux qui disparaissent et ressuscitent. Dans le parc, vous apprécierez les phénomènes aquatiques qui marcheront sur les sentiers et reviendront au point de départ des bateaux. Hébergement à Zadar.

Le parque naturel de Plitvice

Jour 4: ZADAR – KORNATI – TROGIR

Après le petit déjeuner, le trajet possible et organisé au port pour le départ en bateau vers les îles de Kornati, l’archipel avec le plus grand nombre d’îles en Méditerranée. La plus grande île de l’archipel est Kornat, où se trouve le parc. L’archipel a un charme particulier, la température en hiver est douce et, en été, elle atteint environ 25 degrés. C’est un endroit idéal pour ceux qui aiment naviguer dans les petites îles, en profitant du paysage et des oiseaux de mer ainsi que de la voile. Vous pourrez pratiquer les différents sports, du canyoning à l’escalade car il y a plusieurs ravins et sentiers de randonnée. Dans l’après-midi, vous retournerez à Zadar et ensuite à Trogir. Au lieu de faire l’excursion en bateau, il est possible de visiter les villes côtières: Zadar et Šibenik. Hébergement à Trogir.

Jour 5: TROGIR – SPLIT – TROGIR

Petit déjeuner. Dans la matinée, vous visiterez Trogir. C’est un village médiévale en pierre, situé en harmonie sur un îlot qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce musée-ville est célèbre par ses bâtiments de Renaissance et baroques bien préservés. Voyage à Split, la deuxième plus grande ville de Croatie. Un guide local vous accompagnera à travers son centre historique, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. En option, vous pourrez entrer dans le sous-sol du palais de Dioclétien, construit au IVe siècle par l’empereur romain Dioclétien. Ce palais avait le rôle de sa maison de retraite. Vous pourrez visiter la cathédrale San Duje et le temple de Jupiter. Temps libre pour explorer la ville. Ensuite le trajet vers Trogir. Nuitée à Trogir.

Jour 6: TROGIR – DUBROVNIK

Après le petit déjeuner, le trajet vers Dubrovnik. En route, vous pourrez admirer les beautés naturelles de la belle côte adriatique. Dans l’après-midi, vous visiterez le centre historique de Dubrovnik avec un guide local. Dubrovnik est la ville la plus célèbre sur la côte de la mer Adriatique et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Là, vous visiterez le palais du Recteur et le monastère franciscain avec sa pharmacie la plus ancienne au monde. Ensuite, vous pourrez escalader les murs de la vieille ville pour profiter des vues spectaculaires sur l’Adriatique. Nuitée à Dubrovnik.

Les villes historique en Croatie Split et Dubrovnik

Jour 7: DUBROVNIK

Après le petit-déjeuner, journée libre pour profiter de la ville de Dubrovnik. Nous vous recommandons un voyage en bateau vers les Elafites ou la visite de la ville voisine de Cavtat. Nuitée à Dubrovnik.

Jour 8: DUBROVNIK – AÉROPORT

Petit déjeuner et temps libre jusqu’au transport à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin du voyage.

 

Vôtre demande
, 00386 1 810 04 20

Le prix comprend

Le prix comprend:

  • Service de guide conducteur en français
  • Hébergement dans des hôtels de 3* ou 4* avec petit déjeuner
  • Taxe de séjour
  • Entrées: PN Plitvice
  • Transport en bus
  • Transport aller-retour (aéroport Zagreb et aéroport Dubrovnik)

Visites inclues:

  • Zagreb
  • Zadar
  • Trogir, Split
  • Dubrovnik

Le prix ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles
  • Repas
  • Assurance de voyage
  • Assurance annulation
  • Les billets d’avion
  • Entrées d’option (non comprises)

*Vous pouvez également faire ce voyage seul, sans un guide-conducteur (Fly & Drive).

 


Vôtre demande

Plan de route

Réserver

Itinéraires intéressants

ESCAPADE Êtes-vous prêt à connaître la capitale de la Serbie? Au cours de cette escapade de 4 jours, vous découvrirez...
Nous vous invitons à explorer les îles dalmates en croisière. Découvrez la paix et la beauté de ses baies et...
ESCAPADE Une escapade de 4 jours vous emmènera à travers les plus importants sites naturels et culturels de Slovénie. Vous...
VOYAGE SUR MESURE La Slovénie est devenue une perle touristique de l’Europe. Le territoire slovène a fait partie de l’Empire...
VOYAGE SUR MESURE Un circuit culturel vous mènera à travers de touts les points naturels et culturels les plus importants...