Grand tour des Balkans

Itinéraire

Ce Grand tour des Balkans vous permettra de découvrir 5 pays de l’ex-Yougoslavie. Bien qu’elles partagent une grande partie de leur histoire, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, la Bosnie et Herzégovine, la Serbie, sont très différentes. Nos guides spécialisés vous feront découvrir les endroits les plus impressionnants de cette région: de Bled dans les Alpes Juliennes à Dubrovnik sur la côte Adriatique.


Jour 1: ARRIVÉE À ZAGREB

Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre pour explorer la capitale de la Croatie. Nuit à Zagreb.

Jour 2: ZAGREB – OTOČEC – LJUBLJANA

Après le petit-déjeuner, initie votre grand tour de Balkans ! Au matin, visite guidée de Zagreb. Vous vous promènerez dans le centre historique de Zagreb – « Gornji grad », où vous verrez la cathédrale de Zagreb, l’église Saint-Marc et la place du Roi Tomislav. Sur la place principale, la place Josip Jelačić, vous découvrirez la légende de l’origine du nom de la ville, liée à la fontaine de la place. Ensuite, vous aurez du temps libre pour découvrir la fusion de l’esprit continental et méditerranéen qui caractérise cette ville. Dans l’après-midi, transfert à Ljubljana, la capitale slovène. En route, court arrêt pour visiter le pittoresque château d’Otočec situé sur l’île de la rivière Krka. Nuit à Ljubljana.

tour des Balkans - Zagreb y Bled

Jour 3: LJUBLJANA – BLED – LJUBLJANA

Petit-déjeuner. Dans la matinée, transfert vers le village alpin de Bled où vous visiterez le célèbre château construit sur le haut rocher au-dessus du lac. En option, vous pouvez également faire une excursion traditionnelle en bateau, appelée pletna, vers l’île du lac de Bled qui est l’île unique en Slovénie. Dans l’après-midi, retour à Ljubljana, où vous vous promènerez le long des pentes de la rivière Ljubljanica, qui traverse la vieille ville, pleine de ponts originaux, parmi lesquels se distingue Le pont des Dragons, symbole de Ljubljana. Nuit à Ljubljana.

Jour 4: LJUBLJANA – POSTOJNA – OPATIJA

Après le petit-déjeuner, visite de la célèbre grotte de Postojna, la plus grande grotte européenne ouverte au public. Vous ferez un tour du système souterrain, en visitant la plus belle partie de la grotte, la Salle des spaghettis, la Salle rouge et la Salle blanche. En admirant les stalagmites et les stalactites, vous arriverez à la fin de la visite où vous rencontrerez l’une des créatures vivantes les plus curieuses que l’on puisse voir, « le poisson humain »-proteus. Puis transfert au château de Predjama, l’un des monuments historiques les plus spectaculaires de Slovénie. Le château est perché sur une paroi rocheuse de 123 m de haut. L’après-midi, votre deuxième pays du Grand tour des Balkans, la Croatie, vous attend. Vous arriverez à Opatija, sur la côte de la mer Adriatique, qui, grâce à son climat agréable, était un endroit populaire pour l’élite de Vienne à l’époque de l’Empire austro-hongrois. Avec le temps, ses grands palais ont été transformés en hôtels de luxe. Nuit à Opatija.

Plitvice y Opatija

Jour 5: OPATIJA – PLITVICE – SPLIT

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Parc national de Plitvice, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La beauté spectaculaire des lacs, des chutes d’eau et des cours d’eau qui disparaissent puis reviennent à la vie. Dans le parc, vous pourrez profiter des phénomènes aquatiques, vous promener sur les sentiers et revenir au point de départ en bateau. Après la visite du parc, transfert à Split, la deuxième plus grande ville de Croatie avec une longue et impressionnante histoire. Nuit à Split.

Jour 6: SPLIT – TROGIR – SPLIT

Apres petit-déjeuner votre Grand tour de Balkans continue de Split à Trogir. Dans la matinée, vous visiterez avec un guide local le centre historique de Split, qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En option, vous pouvez entrer dans les caves du Palais de Dioclétien, construit au IVème siècle par l’empereur romain Dioclétien et utilisé comme maison de retraite. À l’extérieur, vous visiterez la Cathédrale de Saint Dioclétien et le Temple de Jupiter. Dans l’après-midi, transfert à Trogir, un harmonieux village médiéval en pierre sur une île, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est célèbre en tant que ville-musée pour ses bâtiments Renaissance et Baroques bien préservés. Nuit à Split.

Jour 7: SPLIT – DUBROVNIK

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Dubrovnik. En chemin, vous admirerez les beautés naturelles de la magnifique côte Adriatique. L’après-midi, vous ferez une visite du centre historique de Dubrovnik avec un guide local. Dubrovnik est la ville la plus célèbre de la côte Adriatique et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez le Palais du recteur et le Monastère franciscain avec la plus ancienne pharmacie du monde. Ensuite, vous pourrez monter sur les murs de la vieille ville pour profiter de la vue spectaculaire sur l’Adriatique. Nuit à Dubrovnik.

Grand tour des Balkans : Dubrovnik (Croatie) et Perast (Monténégro)

Jour 8: DUBROVNIK – BAIE DE KOTOR – DUBROVNIK

Petit-déjeuner. C’est l’heure du troisième pays de ce grand Tour des Balkans. Visitez le magnifique pays voisin – le Monténégro, avec son fjord le plus méridional du monde, sa célèbre île construite par des marins au Moyen Âge, et les villages vénitiens. Dans l’après-midi, retour à Dubrovnik et nuit à Dubrovnik.

Jour 9: DUBROVNIK – MEDJUGORJE – BLAGAJ – MOSTAR

Petit-déjeuner. Départ de Dubrovnik pour la Bosnie-Herzégovine, le quatrième pays de Grand tour des Balkans, avec un arrêt au célèbre lieu saint qui rassemble de nombreux pèlerins catholiques du monde entier: Medjugorje. Medjugorje est connu pour les plus récentes apparitions de la Vierge Marie. Après le déjeuner, vous visiterez la source de la rivière Buna et un monastère musulman voisin (où vivaient les derviches). Dans l’après-midi, une visite guidée vous conduira à la célèbre ville de Mostar, la capitale de l’Herzégovine. Les mosquées et les églises anciennes abondent. La ville est surtout connue pour le célèbre Vieux Pont qui est le symbole de l’union de deux cultures, chacune sur un côté de la rivière Neretva. Nuit à Mostar.

 

 

Grand tour des Balkans – 5 pays en 15 jours

 

Jour 10: MOSTAR – SARAJEVO

Petit-déjeuner. En suivant les méandres de la verte rivière Neretva vers le nord, nous atteindrons la capitale Sarajevo. Vous visiterez tout d’abord le célèbre tunnel de guerre, situé à la périphérie de la ville, qui servait de liaison entre les habitants de Sarajevo et le territoire inoccupé pendant le siège qui a duré près de 4 ans lors de la guerre des Balkans des années 1990. Après la visite, il est temps de goûter à un déjeuner bosniaque typique : čevapi ou burek. Sans cela, votre voyage dans les Balkans ne serait pas complet.

L’après-midi, un guide local vous fera découvrir la vieille ville mystérieuse appelée Baščaršija, dont l’architecture turque rencontre des bâtiments de style austro-hongrois. Sarajevo est caractérisée par trois cultures et religions différentes, comme vous l’apprendrez en visitant ses mosquées, ses églises orthodoxes et catholiques. Sarajevo est également connue comme la ville où la Première Guerre mondiale a commencé, lorsque le militant révolutionnaire Gavrilo Princip a assassiné l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche et son épouse en 1914. Nuit à Sarajevo.

Grand tour des Balkans : Sarajevo (Bosnie) et Sirogojno (Serbie)

Jour 11: SARAJEVO – VIŠEGRAD – MOKRA GORA

Commencez la journée avec une tasse de café bosniaque fort et délicieux, servi dans des pots en cuivre fabriqués à la main. Avant de partir, vous pouvez visiter l’un des nombreux musées ou prendre un téléphérique jusqu’au sommet du mont Trebević, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la ville. Après avoir laissé Sarajevo derrière vous, la route vous mènera à travers la campagne bosniaque préservée, puis vous suivrez la magnifique rivière Drina dans son long et impressionnant canyon. Dans l’après-midi, vous rejoindrez la ville frontalière de Višegrad, avec son célèbre pont classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, immortalisé dans le roman Le Pont sur la Drina du lauréat du prix Nobel Ivo Andrić. Le célèbre réalisateur Emir Kusturica prévoit de tourner un film basé sur le roman et a déjà construit un décor, appelé Andrićgrad (la ville d’Andrić), non loin du pont. Vous pourrez flâner dans les rues de cette jolie ville artificielle et acheter des souvenirs locaux avant de poursuivre votre route vers la Serbie, le cinquième pays de Grand tour de Balkans. Nuit à Mokra Gora ou dans la région de Zlatibor en Serbie.

Jour 12: MOKRA GORA – OPLENAC – BELGRADE

Après le petit-déjeuner, vous visiterez Drvengrad (« Ville de bois »), un autre lieu créé par Emir Kusturica, où il a tourné son célèbre film La vie est un miracle. C’est un endroit magnifique pour se promener et se détendre en prenant une tasse de café. Plus tard, vous pourrez monter à bord du train Šargan 8, un train rétro qui reliait autrefois Sarajevo et Belgrade sur une voie étroite. En voyageant dans ce train historique, vous pourrez apprécier les vues sur le paysage montagneux. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre route vers Belgrade. En chemin, vous vous arrêterez à Topola, pour visiter le complexe royal d’Oplenac. L’église de Saint-Georges, en marbre blanc, qui sert de mausolée à la famille royale yougoslave, est particulièrement intéressante. Son intérieur est couvert d’impressionnantes mosaïques, composées de plus de 40 millions de pièces. Nuit à Belgrade.

Jour 13: BELGRADE

Lors du tour complet de Belgrade, vous visiterez le musée de l’Histoire de la Yougoslavie et le mausolée de Josip Broz Tito. Continuez jusqu’au temple de Saint Sava, un bâtiment à l’architecture impressionnante, visible de presque tous les angles de la ville, qui est devenu un symbole de Belgrade. Nous poursuivrons notre visite où vous pourrez admirer les vues panoramiques de la place Slavija, de l’église Saint-Marc et du Parlement national de Serbie. Nous marcherons le long de la rue Knez Mihailo, un quartier de boutiques et de bars. Pour terminer la visite, nous passerons par le parc de Kalemegdan et la forteresse de Belgrade, un bâtiment de grande valeur historique et culturelle situé au confluent de la Sava et du Danube. Nuit à Belgrade.

Slovénie, Croatie, Monténégro, Bosnie et Herzégovine, Serbie

Jour 14 : BELGRADE – NOVI SAD – ZAGREB

Petit-déjeuner. Dans la matinée, nous quittons Belgrade pour la province nord serbe de Vojvodina, parsemée de nombreux monastères orthodoxes. Visite rapide de Novi Sad, probablement la ville la plus moderne de Serbie. Ayant fait partie des Empires austro-hongrois et ottoman, Novi Sad regorge de richesses architecturales, complétées par la puissante forteresse de Petrovaradin, qui surveille la ville depuis le rocher sur le Danube. Transfert à Zagreb pour terminer le cercle de Grand tour des Balkans. Nuit à Zagreb.

Jour 15 : ZAGREB – FIN DE VOTRE GRAND TOUR DES BALKANS

Temps libre à Zagreb avant transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de votre Grand Tour des Balkans.


 

Vôtre demande
, 00386 1 810 04 20

Plus d'infos

PLUS D’INFOS

Ce voyage est notre proposition pour un tour privé avec un chauffeur/guide privé personnel – il s’agit d’un guide local qui parle bien le français, donc votre expérience ne sera rien de moins que parfaite. Comme nous sommes spécialisés dans les circuits sur mesure, cet itinéraire peut aussi être facilement modifié pour s’adapter à vos préférences, votre temps et votre budget.

Comme il s’agit d’un itinéraire circulaire, vous pouvez commencer n’importe où ailleurs si les vols vous conviennent mieux (Dubrovnik, Split, Sarajevo, Belgrade, Ljubljana).

Si vous préférez faire un itinéraire similaire en groupe, nous proposons également une option similaire à celle-ci, que vous trouverez sur ce lien.

 

LE PRIX COMPREND:

  • Service de chauffeur-guide parlant anglais
  • Hébergement dans des hôtels de la catégorie choisie avec petit-déjeuner
  • Taxes hôtelières
  • Droits d’entrée : Droits d’entrée : château de Bled, grotte de Postojna, château de Predjama, Parc national de Plitvice, Monastère franciscain de Dubrovnik, Monastère musulman de Blagaj, tunnel de l’espoir de Sarajevo, Drvengrad, complexe royal d’Oplenac, mausolée de Tito à Belgrade.
  • Promenade en bateau à Kotor
  • Voyage en chemin de fer Šargan 8
  • Transferts en voitures, minibus, vans modernes avec AC
  • Transferts d’arrivée et de départ

LE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Dépenses personnelles
  • Déjeuners et dîners
  • Assurance voyage
  • Assurance annulation
  • Billet d’avion

Vôtre demande

Plan de route

Réserver










    Itinéraires intéressants

    VOYAGE SUR MESURE Dans la visite culturelle des perles de Croatie, vous pourrez profiter de plusieurs points importants de ce...
    VOYAGE SUR MESURE La Slovénie est devenue une perle touristique de l’Europe. Le territoire slovène a fait partie de l’Empire...
    DÉPARTS GARANTIS EN GROUPE Dans le circuit de groupe à travers la Macédoine, vous visiterez les points d’intérêt les plus...

    Articles Similaires