Termes et conditions

Les conditions de réservation suivantes, ainsi comme toutes les informations concernant les vacances que vous avez choisi, figurent sur ce site et dans notre brochure correspondante, qui constituent la base de votre contrat avec Ekorna d.o.o., Fajfarjeva 1, 1000 Ljubljana, Slovénie. Les conditions générales ne s’appliquent qu’aux forfaits organisés par Ekorna d.o.o., à moins qu’il ne soit explicitement indiqué qu’ils s’appliquent également à la vente de programmes par d’autres organisateurs. Veuillez lire attentivement nos droits et obligations respectifs.

Ekorna d.o.o. ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à l’exhaustivité ou à l’exactitude des informations contenues sur cette page. Ekorna d.o.o. se réserve le droit de changer ou de modifier toute information contenue dans cette page ou les services qui y sont décrits, sans préavis, mais nous ne nous engageons pas à mettre à jour ces informations.

Ekorna n’est pas responsable des dommages, pertes de profit, blessures, économies ou fonds marchand résultant de son utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser les informations fournies sur ce site. Par conséquent, vous devez vérifier les informations obtenues sur cette page avant d’agir et d’appeler les fournisseurs que nous représentons pour obtenir les normes et politiques les plus récentes.

1. Réservations
Toutes les réservations doivent être effectuées par écrit, en complétant les formulaires disponibles sur le site Web www.ekorna.net et ses sous-pages, soit en écrivant un courrier électronique à l’un des contacts d’Ekorna d.o.o. Lors de la réservation, Ekorna d.o.o. et le client signe un contrat qui sert de confirmation de la réservation et contient toutes les informations nécessaires sur le programme du client. Lors de la réservation, le client doit fournir les informations suivantes:

  • noms et prénoms des passagers,
  • nom du voyage,
  • date de départ,
  • nombre de chambres,
  • type de chambre (double, twin, triple, simple)
  • date d’arrivée et de départ avec les informations exactes des vols,
  • nuits supplémentaires (nombre de nuits et dates)

Si le programme l’indique, le client est obligé de payer l’acompte de l’enregistrement ou de la réservation.

À la réception de la réservation avec toutes les données susmentionnées et du dépôt de l’enregistrement (si le programme le stipule), Ekorna d.o.o. confirmera par écrit (selon disponibilité) et enverra la facture pro forma correspondant aux services demandés. Ceux qui bénéficient du service demandé doivent vérifier soigneusement les documents (y compris la confirmation de la réservation et la facture).

Contactez-nous immédiatement si une information apparaissant dans un document semble être incorrecte ou incomplète, car les modifications ne peuvent pas être effectuées ultérieurement. Veuillez noter que tous les prix de voyage annoncés dans les brochures ou sur notre site Web n’incluent pas les préparatifs de voyage, tels que les vols. S’il vous plaît vérifier au moment de la réservation.

Au cas où un passager au moment de l’enregistrement n’indique pas les données correctes, est responsable de tous les coûts et conséquences découlant de données incorrectes.

L’inscription du passager est obligatoire. Il ne peut pas être dérogé que conformément aux dispositions en matière d’annulation de voyage (dans la section des conditions générales qui traite de l’annulation ou de la modification d’un programme).

2. Paiement / dépôt
Une avance de 30% du prix contracté doit être payée lors de la réservation, ou le montant total si la réservation est faite dans les 4 semaines précédant le départ. Ekorna doit recevoir le coût du voyage dans les 4 semaines du départ. Si Ekorna ne reçoit pas tous les paiements (y compris les éventuels paiements) dans les délais, elle se réserve le droit de traiter votre réservation comme si elle avait été annulée par vous. Dans ce cas, l’annulation des frais établis à la clause 5 du présent article sera payée.

La réservation n’est acceptée qu’à la date indiquée sur la facture de confirmation émise par la société. Si la réservation n’est pas acceptée, l’acompte sera restitué. La modification ou l’annulation par un client d’une réservation acceptée sera soumise aux dispositions des articles 4 et 5 des présentes conditions.

Au moment du départ, le voyageur doit présenter ses documents de voyage au responsable du voyage (justificatif / bon / confirmation de paiement). Sinon, le responsable du voyage ne laissera pas le voyage commencer.

Lorsqu’une autre agence de voyage effectue une réservation pour un programme, les mêmes conditions s’appliquent à cette agence.

3. Facture
Seul Ekorna enverra un accusé de réception du formulaire de réservation signé avec le paiement de l’acompte correspondant. Si la réservation a lieu dans les 4 semaines précédant le départ, le paiement intégral doit être effectué. Tous les montants en suspens doivent être payés six semaines avant le départ. La date exacte est indiquée sur la facture.

4. Modifications et annulations par le client
Si vous souhaitez modifier vos vacances confirmées, vous devez nous en informer par écrit dès que possible. Bien qu’Ekorna fasse tout son possible pour vous aider, l’agence ne peut pas garantir que toutes les demandes puissent être satisfaites. Des frais de modification d’un montant pouvant aller jusqu’à 50,00 € par article modifié seront versés en même temps que les frais exposés par l’agence et / ou supportés par tout fournisseur.

5. Annulation par le client
Si vous ou un membre de votre voyage avez le besoin d’annuler le séjour que vous avez choisi une fois que celui-ci a été confirmé, la partie intéressée doit le notifier immédiatement par écrit (par courrier certifié ou par fax, par courrier électronique). Votre avis d’annulation ne sera effectif que lorsque nous le recevrons par écrit à nos bureaux. Si nous recevons l’avis d’annulation 4 semaines ou plus avant le départ, le montant total de votre dépôt sera retenu. (Remarque: le dépôt comprend, en plus de tout autre revenu payé ou dû à ce moment, toutes les sommes payées ou dues au moment de la réservation pour tout vol réservé.)

Si nous le recevons alors qu’il reste moins de 4 semaines, les frais suivants seront à la charge de la personne qui annule:

Les frais énumérés ci-dessous sont exprimés en pourcentage du coût total des vacances payées par la ou les personnes qui annulent, à l’exclusion des primes d’assurance et des autres frais de modification. En cas d’annulation, les primes d’assurance et les frais ne sont pas remboursables:

Période avant le départ dans laquelle nous recevons un avis d’annulation écrit. Frais d’annulation par personne:

  • De 60 à 45 jours avant le départ, 40% du prix du forfait
  • De 44 à 30 jours avant le départ, 70% du prix du forfait
  • 29 jours ou moins avant le départ, 100% du prix du forfait

* Remarque: si le coût du ou des vols n’est pas compris dans le prix de base de vos vacances, celui-ci vous sera facturé en supplément. Vous devrez également payer le coût total des éléments du vol, en plus de l’annulation des frais susmentionnés, en cas d’annulation avec une période de moins de 8 semaines avant le départ.

En cas d’annulation par le voyageur, celui-ci n’aura pas droit au remboursement de l’acompte d’enregistrement et du coût de la réservation.

Lorsque Ekorna n’est pas l’organisateur du voyage, le montant de l’annulation du forfait est déterminé par les conditions générales ou par un autre acte de l’organisateur.

Si un membre de votre voyage ne peut pas voyager, la personne en question peut transférer sa place à une autre personne (saisie par l’utilisateur), à condition que les conditions suivantes soient remplies. L’agence Ekorna doit être informée par écrit du (des) transfert (s) (et) dossier (s) complet (s) du membre du groupe d’origine et de son suppléant dans les deux semaines précédant le départ. Un transfert ne sera pas possible s’il existe une liste d’attente pour les places, auquel cas il devrait s’agir de la place proposée par la personne suivante sur la liste. En cas de transfert à une personne de votre choix, tous les frais engagés par l’agence Ekorna et / ou engagés ou imposés par l’un des fournisseurs, accompagnés d’une taxe de modification de 30,00 €, doivent être payés avant l’arrivée du fournisseur. le transfert peut être fait. Pour les réservations de vols inclus, vous devrez payer les commissions perçues par la compagnie aérienne en question. Étant donné que la plupart des compagnies aériennes n’autorisent aucun changement de nom pour quelque raison que ce soit après la suppression des billets, ces dépenses seront probablement incluses dans le coût total du vol.

6. Notre garantie
Ekorna se réserve le droit d’augmenter ses prix à tout moment. Si vous acceptez le prix de vos vacances tel qu’il est indiqué au moment de la réservation (qui peut être supérieur ou inférieur à celui proposé sur ce site Web) et payez le montant correspondant à la réception de la facture de confirmation, le prix du voyage sera entièrement garanti contre une augmentation des prix.

7. Modifications et annulations de la société
Ekorna commence à planifier les vacances plusieurs mois à l’avance. De temps en temps, vous devez apporter des modifications et corriger les erreurs dans la brochure, le site Web et d’autres détails, à la fois avant et après la confirmation des réservations et annuler les réservations confirmées. Nous nous efforçons toujours d’éviter les modifications et les annulations, mais nous nous réservons le droit de le faire. Dans la mesure du possible, votre agence de voyages et vous-même serez informés sans délai de tout changement. Si ces modifications sont mineures, une alternative comparable vous sera proposée. Si la modification est plus importante, vous aurez la possibilité d’accepter l’alternative ou de recevoir un remboursement complet.

Si vous décidez d’annuler, à la suite d’un changement majeur, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées et de l’indemnisation. Un changement majeur dans vos vacances avant le départ est considéré comme un changement lié à votre aéroport de départ, à votre plage, à votre hôtel ou à plus de 12 heures d’horaire de vol.

Nous nous réservons également le droit d’annuler le voyage avec un minimum de 7 jours avant le voyage si le nombre de passagers est insuffisant.

Dans les cas où Ekorna garantit une sortie par écrit, vous ne pouvez pas annuler ce voyage.

8. Forces plus grandes
Ekorna d.o.o. n’assume aucune responsabilité et ne sera pas tenu responsable en cas de perte ou de dommage ou de changements causés par des événements majeurs tels que grèves, émeutes, troubles politiques, hostilités de guerre ou menace de guerre, activités terroristes, conflits du travail, incendies, inondations, catastrophes naturelles ou nucléaires, des problèmes dans le temps ou des événements similaires, car ils échappent à notre contrôle.

9. Description du site
Bien que dans Ekorna d.o.o. Nous mettons tout en œuvre pour que toutes les informations de ce site internet soient correctes et à jour, il est donc impossible de garantir que ce soit toujours le cas. Nous ne pouvons être tenus responsables des informations qui pourraient devenir obsolètes, contenir des erreurs ou des omissions. Les informations sont sujettes à modification sans préavis. Contactez-nous pour plus d’informations à jour. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour le fonctionnement incorrect et / ou la disponibilité de cette page pour l’utilisation de toute personne dans son contenu. Si vous avez des questions sur ces problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.
Toutes les photos sur ce site sont uniquement à des fins d’illustration. Ekorna d.o.o. n’est pas responsable de la différence ou de l’omission entre le contenu du site et les événements réels à tout moment. Ekorna d.o.o. travaille constamment à la mise à jour et à l’amélioration de la page, afin de fournir à ses clients avec gentillesse les services que www.ekorna.net offre, avec les informations les plus récentes.

Liens externes
Il existe des liens vers d’autres pages Web présentant des itinéraires privés. Ekorna d.o.o. n’est pas responsable de la disponibilité ou du contenu de ces sites externes et ne peut donc pas assumer les informations qu’ils traitent et est utilisé sur la base de la même politique de confidentialité, comme dans Ekorna d.o.o ..

10. Revendications
Dans le cas peu probable où il y aurait une raison de se plaindre ou d’avoir un problème de temps de vacances, vous devez immédiatement informer l’hôtelier, la société et tout autre fournisseur en question. Toute notification verbale doit être écrite et signalée dans les meilleurs délais. Si la plainte ou le problème n’est pas résolu immédiatement et à votre satisfaction, veuillez nous contacter par téléphone ou par fax dans les 48 heures, avec tous les détails. Tant que nous n’avons pas connaissance d’un problème ou d’une plainte, nous ne pouvons pas vous aider. La plupart des problèmes peuvent être traités rapidement. Toutefois, si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous devez écrire dans les 60 jours suivant votre retour, donner votre numéro de réservation et les détails de votre plainte. Rien ne peut être fait après cette période.

11. Responsabilités du / des client(s)
A) Tous les passeports, visas, certificats de santé et autres documents de voyage requis pour les vacances doivent être obtenus par le ou les clients, responsables de leur régularité et de la couverture des coûts supplémentaires engendrés (et par le ou les clients ou par la société au nom du ou des clients à la suite du non-respect de ces exigences).

B) Le ou les clients sont responsables de la vérification et de la confirmation de la date et de l’heure des vols figurant sur leurs billets d’avion. Il incombe au client d’arriver à l’hôtel au bon moment et de se présenter afin d’obtenir tous les aspects des vacances précédemment réservées. La compagnie ne peut pas accepter la responsabilité des clients qui arrivent en retard à l’hôtel pour la perte de leurs vols. Il n’y aura aucun remboursement pour les documents de voyage perdus, perdus ou détruits, ni pour les services non utilisés inclus dans le prix.

C) Lorsque vous réservez avec Ekorna d.o.o., vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou de toute blessure causé par vous ou un membre de votre voyage. Le paiement intégral de ces dommages ou pertes (y compris la perte des clés) doit être versé directement au propriétaire de l’hébergement, au gérant ou à un autre fournisseur. Si vous ne le faites pas, vous serez responsable du respect de toute réclamation ultérieure à notre encontre (ainsi que de la nôtre et de l’autre partie des frais juridiques) à la suite de vos actions.

D) Nous espérons que tous les clients ont de la considération envers les autres. Si à notre avis raisonnable ou de toute autre personne ayant autorité, vous ou un membre de votre groupe vous comportez d’une manière qui cause ou peut causer un danger, une gêne ou une détresse à des tiers, ou des dommages à la propriété pour laquelle ils ont droit, sans préavis, les vacances de la personne en question seront terminées. Dans cette situation, la ou les personnes en question doivent quitter le logement et les autres services. Nous n’assumerons aucune autre responsabilité à l’égard de cette personne, y compris des arrangements de voyage retour. Aucun retour ne sera effectué et aucune dépense ne sera payée.

12. Assurance voyage
Ekorna vous recommande de souscrire une assurance voyage pour votre intérêt et celui de votre famille. Cependant, il incombe au (x) client (s) de s’assurer qu’ils bénéficient d’un voyage adéquat et d’une assurance médicale. Bien qu’Ekorna puisse apporter son aide en cas de sinistre, la société décline toute responsabilité pour les actes de la compagnie d’assurance et / ou des compagnies d’assurance et / ou des experts. Si vous décidez de ne pas souscrire à une assurance voyage, la société ne sera pas responsable des pertes subies en conséquence.

Les présentes conditions constituent le contrat entre les deux parties, sauf modification écrite contraire. Le paiement de tout ou partie des fonds visés au paragraphe 1 constitue une acceptation du nom du ou des clients.

Tous les prix des forfaits ou services individuels d’Ekorna comprennent déjà la TVA.

En cas de conflit, le problème sera résolu devant la cour de justice de Ljubljana.