Jour 1 (jeudi): AÉROPORT – SKOPJE
Arrivée à l’aéroport de Macédoine. Transfert à l’hôtel. Dîner et hébergement à Skopje.
Jour 2 (vendredi): SKOPJE
Après le petit-déjeuner, visite guidée de Skopje, capitale de la Macédoine. Ce jour nous visiterons l’église de San Clemente à Ohrid, la mosquée, la forteresse de Kale située au centre de la ville, l’église de San Salvador ou de l’Ascension. Nous continuerons ensuite jusqu’au Mémorial dédié à Mère Teresa et à l’Église. Dans l’après-midi, nous visiterons le vieux quartier musulman. Pendant votre temps libre, vous pouvez éventuellement visiter le canyon Matka (avec supplément). Matka est l’un des endroits les plus reconnus de toute la Macédoine. Il est à seulement 15 km de la capitale et constitue donc une excellente destination pour les loisirs des habitants. C’est le canyon naturel de la rivière Treska qui se caractérise par sa forme particulière, sa diversité de reliefs, ses pentes et ses massifs rocheux verticaux. Dîner et hébergement à Skopje.
Jour 3 (samedi): SKOPJE – TETOVO – MONASTÈRE DE BIGORSKI – STRUGA – OHRID
Petit déjeuner puis départ pour Tetovo où nous visiterons la mosquée Peinte, considérée comme un chef-d’œuvre de l’art ottoman. Le bâtiment est entièrement décoré à l’extérieur et à l’intérieur avec des motifs floraux et géométriques. Continuation du voyage dans le magnifique parc national de Mavrovo pour visiter le plus important monastère de toute la Macédoine; le monastère de San Juan Bigorski. Après le déjeuner, marchez jusqu’à Struga où vous visiterez le monastère de Kalishta. La ville de Struga est également célèbre pour le Festival des nuits de poésie. Dans l’après-midi, arrivée à Ohrid. Dîner et hébergement à Ohrid.
Jour 4 (dimanche): OHRID – SAN NAUM – OHRID
Après le petit-déjeuner, visitez Ohrid, la plus belle ville de Macédoine, et visitez son centre historique. La ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située sur la rive est du lac d’Ohrid et est réputée pour la beauté de ses petites maisons blanches, ses rues sinueuses et le prestige de ses trésors artistiques. Vous pouvez visiter la cathédrale Sainte-Sophie, l’église Sainte-Marie-Perivlepta de style byzantin, l’église Saint-Contant et Hélène, l’église Saint-Kaneo, l’un des symboles d’Ohrid et bien plus encore.
La visite se poursuivra par une excursion en bateau sur le lac Ohrid jusqu’au monastère de San Naum, au sud du lac Ohrid. Dîner folklorique à Ohrid. Hébergement à Ohrid.
Jour 5 (lundi): OHRID – HERACLEA – BITOLA – ZONA DE TIKVES – SKOPJE
Petit déjeuner. Départ en direction de Bitola pour visiter l’ancienne ville romaine d’Héraclée, fondée au IVe siècle av. par Philippe II, père d’Alexandre le Grand. Nous visiterons les ruines intéressantes des thermes, la colonnade, l’amphithéâtre, les vestiges de deux basiliques, toutes deux ornées de magnifiques mosaïques colorées de figures géométriques, d’arbres, d’oiseaux, de fleurs et d’animaux (Ve siècle). Puis brève visite de Bitola: conquise par l’empire ottoman en 1382, la ville prit le nom de Monastir. Parmi les nombreuses mosquées érigées par les Turcs pendant leur occupation, on en compte encore environ 12. Ensuite, départ pour la région de Tikves, région viticole où vous pourrez déguster le vin le plus célèbre de Macédoine. Dans l’après-midi, arrivée à Skopje. Dîner et nuit à Skopje.
Jour 6 (mardi): SKOPJE – FIN DU VOYAGE
Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de voyage.
Vôtre demande à partir de 895,00 € par personne