Jour 1: ARRIVÉE À LIUBLIANA
Arrivée à l’aéroport de Ljubljana et transfert à l’hôtel. Nuitée à Ljubljana.
Jour 2: LJUBLJANA
Après le petit déjeuner, visite guidée de Ljubljana. À distance d’un pas de la vieille ville, vous traverserez le bâtiment du congrès, la bibliothèque nationale, la cathédrale, la place principale « Prešernov trg », le pont triple et le pont du dragon, le symbole de la ville. Ensuite, vous pourrez visiter le château de Ljubljana, soit à pied, soit par funiculaire, et de là profiterez des vues sur Ljubljana et ses montagnes vues de loin. L’après-midi, le temps libre. Vous pourrez découvrir les saveurs de Ljubljana dans un des restaurants sur les rives de la rivière Ljubljanica ou profiter de la musique de rue qui ressemble à plusieurs coins. Nuitée à Ljubljana.
Jour 3: LJUBLJANA – VELIKA PLANINA – KAMNIK – LJUBLJANA
Petit déjeuner. Rencontre avec le guide et trajet vers Kamnik et Velika planina pour passer une journée active. On ira à Velika planina pour faire une légère marche à travers son haut plateau, en passant par le village de bergers – un village pittoresque de maisons en bois. Certains bergers proposeront des produits frais, comme du lait aigre ou du fromage. Après une promenade d’environ 3 heures, on retournera à Kamnik pour une promenade dans sa vieille ville, l’une des plus importantes parmi les médiévales en Slovénie. La journée sera très active, nous recommandons de porter des vêtements et des chaussures de sport. Retour à Ljubljana. Nuitée à Ljubljana.
Jour 4: LJUBLJANA – BLED – BOHINJ – LJUBLJANA
Petit déjeuner. Trajet vers Bled. Vous visiterez le château de Bled dont la cour offre une vue panoramique sur le lac de Bled avec l’île au milieu. Du château, vous descendrez pour prendre le bateau traditionnel « pletna » vers l’île où se trouve l’église baroque de Sainte-Marie. Là, on sonnera à la cloche des désirs. Dans l’après-midi, on continuera vers Bohinj, connu pour son lac, le plus grand parmi les naturels en Slovénie. Il se situe au cœur du parc national de Triglav. Il vous impressionnera par ses reflets venus des hauts des Alpes juliennes. Temps possible pour se baigner dans l’un des lacs, nous recommandons d’apporter une serviette de plage et un maillot de bain. Retour à Ljubljana. Nuitée à Ljubljana.
Jour 5: LJUBLJANA – KOPER – PIRAN – ISTRIE SLOVÈNE – LJUBLJANA
Petit déjeuner et départ vers la côte slovène avec Koper et Piran. Vous commencerez la visite de la ville de Koper, la ville la plus importante de la côte. Vous vous promènerez dans les rues de la ville et découvrirez les bâtiments romans, gothiques, de Renaissance et baroques. La plupart des sites les plus intéressants de Koper sont concentrés autour de la Tour de la Ville qui mesure 36 m de haut et est visible de loin. Parmi les endroits les plus intéressants, vous verrez la cathédrale, le pavillon et le palais de Praetor. Vous continuerez vers Piran avec son mur qui a une valeur spéciale. C’est le monument culturel urbain le mieux conservé de l’Istrie slovène et la ville la plus proche du Portorož mondain. Temps possible pour se baigner dans l’Adriatique, nous recommandons donc d’apporter une serviette de plage et un maillot de bain. Retour à Ljubljana et arrêt facultatif à Hrastovlje. Ce village est célèbre pour son église de Sainte Trinité avec une fresque spectaculaire dédiée à la danse de la mort. Nuitée à Ljubljana.
Jour 6: LJUBLJANA – KRANJSKA GORA – VRŠIČ – VALLÉE DU FLEUVE SOČA – LJUBLJANA
Après le petit déjeuner, le trajet vers Kranjska Gora pour se promener dans l’un des centres sportifs les plus connus de Slovénie. La route vous emmènera le long de la route panoramique jusqu’au col de Vršič. En route, vous pourrez visiter la chapelle russe. C’est un monument dédié aux soldats russes qui ont construit cette route courbée pendant la Première Guerre mondiale. Du col Vršič, en direction de Trenta et Bovec il y a un centre sportif d’aventure. On continuera notre route vers Kobarid, pour connaître la zone frontalière de la Première Guerre mondiale. Cette région faisait partie de la haute vallée de Soča du front d’Isonzo. Ici, les hommes de différentes nations se battaient, souffraient et mouraient. Plusieurs reliques ont été préservées de cette période, comme les tranchées, les fortifications, les grottes, les monuments, les cimetières militaires,… À Kobarid, vous pourrez éventuellement visiter le Musée de la Première Guerre mondiale. Dans l’après-midi, le retour à Ljubljana. Hébergement à Ljubljana.
* Vous pourrez également faire une excursion à Maribor et à Ptuj.
Jour 7: LJUBLJANA – GROTTE DE POSTOJNA – CHÂTEAU DE PREDJAMA – LJUBLJANA
Petit déjeuner. Trajet vers Postojna pour visiter la Grotte de Postojna, une des plus grandes attractions de la Slovénie et du monde souterrain. La grotte de Postojna est célèbre par sa plus grande grotte européenne qui permet de faire du tourisme. La visite se fait à pied et en train électrique. Après la visite, vous visiterez également le Château de Predjama, à environ 9 kilomètres de Postojna. C’est un château médiéval, situé sous un rocher et relié à des grottes. Nuitée à Ljubljana.
Jour 8: LJUBLJANA – FIN DE VOYAGE
Petit déjeuner. Trajet vers l’aéroport de Ljubljana. Fin du voyage.
Vôtre demande