Fusion Balkanique

Vôtre demande
  • 8 8 jours
  • guidé
  • sur demande
Activités
  • Voyages culturels

00386 1 810 04 20



Itinéraire

Jour 1: ARRIVÉE – DUBROVNIK

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik et transfer jusqu`à l´hôtel. Hébergement à l’hôtel à Dubrovnik.

Jour 2: DUBROVNIK

Petit déjeuner. Visite de Dubrovnik, réputée pour être la perle de l’Adriatique, considérée comme la plus belle ville de Croatie. Il est déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Promenez-vous dans les ruelles de ce “paradis sur terre” avec un guide local en français. Vous visiterez le centre historique de Dubrovnik avec ses nombreuses églises, palais et coins secrets. Parmi eux à l’extérieur: le palais du régent et le monastère franciscain avec l’une des pharmacies les plus anciennes du monde. Après la visite guidée, vous passerez du temps libre pour explorer les incroyables murs ou partir en bateau vers la petite île de Lokrum, où se trouve la réserve naturelle. Hébergement à Dubrovnik.

Jour 3: DUBROVNIK – LA BAIE DE KOTOR – BUDVA – DUBROVNIK

Petit déjeuner. Visitez le magnifique pays voisin, le Monténégro, avec ses fjords, sa célèbre île construite par les marins du Moyen Âge et les villes vénitiennes de Budva et de Kotor où se détachent la vieille ville impressionnante et les remparts médiévaux. Dans l’après-midi, retour à Dubrovnik et hébergement à Dubrovnik.

Jour 4: DUBROVNIK – PELJEŠAC – KORČULA – NEUM

Petit déjeuner. La journée commence en photographiant la muraille européenne chinoise dans la ville de Ston, une forteresse spectaculaire nichée dans la péninsule. Ensuite, suivez la route des vins de Pelješac, une région située à 40 km de Dubrovnik, considérée comme le secret de la Dalmatie. Cette région pittoresque abrite certains des vins rouges les plus intéressants de Croatie. Ensuite, la visite spectaculaire de l’île de Korcula, considérée comme le lieu de naissance de Marco Polo. En fin de journée, transfert à Neum en Bosnie-Herzégovine et hébergement à Neum.

Jour 5: NEUM– MOSTAR – SARAJEVO

Petit déjeuner. Traversez le delta de la Neretva avec ses nombreuses oasis d’agrumes qui donnent une image particulière à la région. Dans la matinée, vous visiterez la source de la rivière Buna et un monastère musulman voisin (où vivaient les derviches). Dans l’après-midi, visite guidée de la célèbre ville de Mostar, capitale de l’Herzégovine. Les mosquées et les églises anciennes y abondent et la ville est surtout connue pour son célèbre Vieux Pont, symbole de l’union de deux cultures, chacune d’un côté de la rive de la Neretva. Dans l’après-midi, départ pour Sarajevo et profiter ainsi de la vue offerte par la route qui longe tout le temps la rivière Neretva. Hébergement à Sarajevo.

Jour 6: SARAJEVO

Après le petit déjeuner, visite guidée de Sarajevo, la capitale et la ville la plus peuplée de Bosnie-Herzégovine. Un guide local vous montrera la mystérieuse vieille ville de Sarajevo appelée Baščaršija, à l’architecture turque qui correspond aux bâtiments de l’architecture austro-hongroise. Vous verrez le contact de trois cultures et religions différentes qui caractérisent cet endroit et vous vous rendrez compte que c’est une ville multiculturelle. Les mosquées et les églises orthodoxes et catholiques en témoignent. Vous visiterez également le site du célèbre attentat à la bombe de Sarajevo (1914) au cours duquel Gavrilo Princip a tué Francisco Fernando d’Autriche et provoqué ainsi le début de la Première Guerre mondiale. Vous pouvez voir les traces laissées par les Sépharades qui s’y étaient installés après avoir été expulsés d’Espagne. Ils visiteront également le célèbre tunnel de guerre qui a servi de lien entre les habitants de Sarajevo et le territoire inoccupé et bien plus encore. Dans l’après-midi, profitez de votre temps libre dans la vieille ville pittoresque. N’oubliez pas de prendre le temps pour essayer les plats typiques de Sarajevo: čevapčiči et Burek et, après avoir mangé, prenez un délicieux café bosniaque, servi dans une cafetière en cuivre faite à la main. Hébergement à Sarajevo.

Jour 7: SARAJEVO – DUBROVNIK

Petit déjeuner. Départ de Sarajevo vers Dubrovnik. Sur le chemin, vous pourrez visiter le célèbre lieu saint qui rassemble de nombreux pèlerins catholiques du monde entier à Medjugorje, connue pour les apparitions les plus récentes de Marie. Après le déjeuner, vous suivrez la route vers Dubrovnik. Hébergement à Dubrovnik.

Jour 8: DUBROVNIK – AÉROPORT

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin du voyage.

 

Vôtre demande
, 00386 1 810 04 20

Le prix comprend

Le prix comprend:

  • Service de guide en français
  • Hébergement dans des hôtels 3 * ou 4 * avec petit-déjeuner
  • Tarifs hôteliers
  • Billets: Kotor, tunnel de guerre
  • Ferry à pied Pelješac – Korčula – Pelješac
  • Transferts en voiture, minibus ou camionnettes modernes avec AC
  • Transferts d’arrivée et de départ (aéroport de Dubrovnik)

Visites incluses:

  • Dubrovnik
  • Kotor, Budva
  • Ston, Korcula
  • Mostar, Medjugorje
  • Sarajevo

Le prix ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles
  • Déjeuners et dîners
  • Assurance voyage
  • Assurance annulation
  • Billet d’avion
  • Billets en option (non inclus)

*Vous pouvez également faire ce voyage seul, sans un guide-conducteur (Fly & Drive).

 

 


Vôtre demande

Plan de route

Réserver

Itinéraires intéressants

VOYAGE SUR MESURE Dans la visite culturelle des perles de Croatie, vous pourrez profiter de plusieurs points importants de ce...
Nous vous invitons à explorer les îles dalmates en croisière. Découvrez la paix et la beauté de ses baies et...
ESCAPADE Une escapade de 4 jours vous emmènera à travers les plus importants sites naturels et culturels de Slovénie. Vous...
DÉPARTS GARANTIS EN GROUPE Dans le circuit de groupe à travers la Macédoine, vous visiterez les points d’intérêt les plus...
DÉPARTS GARANTIS EN GROUPE Le circuit en groupe par la Slovénie vous fera traverser les points les plus impressionnants de...