JOUR 1: AÉROPORT – GORIŠKA BRDA
Arrivée à l’aéroport et transfert à Goriška Brda où nous laisserons nos bagages dans l’une des fermes de vacances et nous aurons d’abord à une dégustation des vins typiques de la région (ribola, chardonnay, pinot blanc, pinot gris, merlot, cabernet sauvignon et autres). Nuitée à Goriška Brda.
JOUR 2: GORIŠKA BRDA – VIPAVSKA DOLINA – POSTOJNA
Petit déjeuner. Visite à Goriška Brda. Dans cette merveilleuse région, vous pourrez profiter de l’air frais, des collines verdoyantes et magnifiques, escalader la tour de Gonjače qui représente une mémoire des victimes de la seconde guerre mondiale et offre une vue infinie dans toutes les directions. Les habitants vendent également les délicieux fruits de saison (en particulier les cerises douces et énormes en juin). Nous continuerons vers Solkan et le pont Solkan qui représente la plus grande arche de pierre au monde. Nous continuerons vers Vipavska dolina et le village de Goče qui fait partie du patrimoine culturel et est entouré de vignes, de ruelles et de maisons en pierre. Après, nous aurons une dégustation des vins typiques de la région (malvoisie, ribolla, vins maison, cabernet sauvignon, merlot, liqueurs maison …). Visite du village de Štanjel, situé à Carst, où l’on peut admirer le jardin Ferrari, l’endroit des âmes romantiques. Transfert à Postojna où nous passerons la nuit.
JOUR 3: POSTOJNA – MARIBOR
Petit déjeuner. Ensuite, nous visiterons la célèbre grotte de Postojna, la plus grande grotte d’Europe ouverte au public. Une partie de la visite de la grotte se fait par train électrique car sinon, vous marcherez plus d’une heure pour arriver à la partie la plus spectaculaire. Ensuite, vous visiterez l’extérieur du château magique de Predjama, situé à environ 9 kilomètres de Postojna. Le château médiéval est célèbre pour son emplacement incroyable, situé sous un rocher, avec des grottes et des cachette.Nous continuerons vers la ville de Maribor. La deuxième ville de la population et de l’importance de la Slovénie est située au nord-ouest, entre les vignes et les vallées verdoyantes et est connue pour ses vins blancs, des jardins urbains communautaires, des rues piétonnes, des places pleines de belles terrasses, les milieux naturels: rivière Drava, Pohorje et un beau parc urbain. Promenez-vous dans la ville et visitez la vieille maison de vigne (la Casa de la Viña Antigua). Dégustation de vins typiques (riesling blanc, vin mousseux …). Nuitée à Maribor.
JOUR 4: MARIBOR – BRESTANICA – NOVO MESTO – LIUBLIANA
Après le petit déjeuner transfert à Brestanica, le village entouré de collines verdoyantes où nous aurons une dégustation dans l’une des maisons de campagne en bois ou en pierre (« zidanice » en slovène) près des vignobles qui sont typiques de cette région. Le vin spécifique pour cette partie de la Slovénie est le cviček, le vin combiné (70% de rouge et 30% de blanc), ce qui représente une très grande fierté pour les citoyens de toute la région de la Basse-Carniole. Nous continuerons à Novo mesto, la ville construite sur la courbe de la rivière Krka et entre les collines verdoyantes. Nous allons marcher à travers la ville et profiter des rues étroites avec de nombreux monuments. Dans l’après-midi, visite de Ljubljana, la capitale slovène. Lors d’une visite à pied dans les rues de Ljubljana, vous visiterez les points culturels les plus importants (la place Prešeren, le pont du Dragon, etc.) et découvrirez la nourriture typique du pays. Vous visiterez différents endroits, à la fois traditionnels et modernes et dégusterez des plats de différentes régions gastronomiques, pour en apprendre davantage sur la diversité de la cuisine slovène. Hébergement à Ljubljana.
JOUR 5: LIUBLIANA – FIN DU VOYAGE
Temps libre avant le transfert à l’aéroport. Si vous avez un vol tardif, nous pouvons vous donner des recommandations pour votre dernier déjeuner – de la haute cuisine aux plats réconfortants – Ljubljana a tout pour plaire.
Vôtre demande