Jour 1: ARRIVÉE – DUBROVNIK
Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik, hébergement à l’hôtel à Dubrovnik.
Jour 2: DUBROVNIK
Petit déjeuner. Visite de Dubrovnik, réputée pour être la perle de l’Adriatique, considérée comme la plus belle ville de Croatie. Il est déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco. Promenez-vous dans les ruelles de ce « paradis sur terre » avec un guide local. Vous visiterez le centre historique de Dubrovnik avec ses nombreuses églises, palais et coins secrets. Parmi eux verront à l’extérieur: le palais du régent et le monastère franciscain avec l’une des pharmacies les plus anciennes du monde. Après la visite guidée, vous aurez du temps libre pour explorer les incroyables murs ou faire une excursion en bateau vers l’île « sauvage » de Lokrum, le paradis à dix minutes de Dubrovnik où vous pourrez arriver en bateau et visiter la réserve naturelle pleine de végétation, le jardin botanique et le monastère bénédictin de l’année 1023. Hébergement à Dubrovnik.
Jour 3: DUBROVNIK – LA BAIE DE KOTOR – BUDVA – DUBROVNIK
Petit déjeuner. Visitez le magnifique pays voisin, le Monténégro, avec ses fjords, sa célèbre île construite par les marins du Moyen Âge et les villes vénitiennes de Budva et de Kotor où se détachent la vieille ville impressionnante et les remparts médiévaux. Dans l’après-midi, retour à Dubrovnik et hébergement à Dubrovnik.
Jour 4: DUBROVNIK – PELJEŠAC – KORČULA – NEUM
Petit déjeuner.La journée commence en photographiant la muraille européenne chinoise dans la ville de Ston, une forteresse spectaculaire nichée dans la péninsule. Ensuite, ils suivront la route des vins de Pelješac, une région située à 40 km de Dubrovnik, considérée comme le secret de la Dalmatie. Cette région pittoresque abrite certains des vins rouges les plus intéressants de Croatie. Ensuite, la visite spectaculaire de l’île de Korcula, considérée comme le lieu de naissance de Marco Polo. En fin de journée, transfert à Neum en Bosnie-Herzégovine et hébergement à Neum.
Jour 5: NEUM – MOSTAR – MEDJUGORJE – NEUM
Petit déjeuner. Traversez le delta de la Neretva avec ses nombreuses oasis d’agrumes qui donnent une image particulière à la région. Dans la matinée, vous vous arrêterez pour prendre des photos dans le village ottoman de Počitelj. Continuez avec une promenade dans la belle ville de Mostar (la capitale de l’Herzégovine) où abondent mosquées et églises anciennes et qui est surtout connue pour son célèbre vieux pont, symbole de l’union de deux cultures, chacune d’un côté la rive de la rivière Neretva. Dans l’après-midi, visite du centre de pèlerinage catholique de Medjugorje et retour à Neum. Hébergement à Neum.
Jour 6: NEUM – SPLIT
Après le petit-déjeuner, départ de la Bosnie-Herzégovine pour Split. En chemin, vous apprécierez les magnifiques paysages de la côte adriatique. Arrêts à Makarska et Omiš pour arriver dans l’après-midi à Split. Hébergement à Split.
Jour 7: SPLIT
Après le petit-déjeuner, visite guidée de Split avec un guide local. Split a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En option, vous pouvez entrer dans les caves du palais de Dioclétien, construit au IVe siècle par l’empereur romain Dioclétien comme résidence pour retraités. Temps libre pour explorer la deuxième plus grande ville de Croatie à votre guise. Hébergement à Split.
Jour 8: SPLIT – AÉROPORT
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de voyage.
Vôtre demande