Jour 1 (samedi): SPLIT (dîner)
Transfert de l’aéroport de Split ou de votre hôtel à Split au port pour l’embarquement. Les cabines seront disponibles à partir de 13h00. Après l’après-midi libre dans la ville, profitez du dîner de bienvenue à bord de croisière pour les parcs naturels en Croatie où vous rencontrerez l’équipage et d’autres passagers. Nuit partagée.
Jour 2 (dimanche): SPLIT – PARC NACIONALE DE KRKA – ŠIBENIK (petit-déjeuner, déjeuner)
Très tôt le matin, nous irons à Šibenik. Déjeuner à bord. Nous continuerons l’atterrissage et le transfert vers le parc national de Krka, connu pour ses nombreuses cascades, en particulier la cascade Skradinski Buk. Plus tard, nous retournerons à Šibenik pour une visite guidée pleine d’histoire et de culture. En option, vous pouvez visiter la cathédrale Renaissance de Šibenik, considérée comme la plus attrayante de l’époque de l’Adriatique. Nuit à Šibenik.
Jour 3 (lundi): ŠIBENIK – GALEŠNJAK – ZADAR (petit-déjeuner, déjeuner)
Dans la matinée, nous naviguerons vers Galešnjak, une île typiquement dalmate, où vous pourrez nager et profiter de la vue pendant notre arrêt. Déjeuner à bord et navigation vers Zadar, ville d’une histoire exceptionnelle et d’un riche patrimoine culturel. En fin d’après-midi, visite guidée du centre historique de Zadar et des anciens murs construits par les Vénitiens pour défendre les Turcs au XVIe siècle. Les lieux d’intérêt fascinent la porte du XVIe siècle, où le lion vénitien protège toujours l’entrée de la ville, la Plaza de los Cinco Pozos, l’église de San Donato, le forum romain et la plus grande cathédrale de Dalmatie, San Anastasia. Hébergement à Zadar.
Jour 4 (mardi): ZADAR – SALI – PARC NACIONALE DE KORNATI – PRIMOSTEN (petit-déjeuner, déjeuner)
Très tôt le matin, nous naviguerons vers Sali, une petite ville traditionnelle dalmate entourée de collines, de prairies et de baies sur l’île de Dugi Otok. Profitez d’une baignade dans l’une des nombreuses baies naturelles de la région. Plus tard, nous nous dirigerons vers le parc national de Kornati, avec plus de 80 îles, îlots et rochers. Alors que la partie verte du parc ne couvre que le quart de la surface du parc, le reste appartient au grand nombre d’îles et à l’écosystème marin. Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers Primosten, construit sur une colline et dominé par l’église paroissiale de Saint-Georges de l’année 1485. Nuit libre dans la ville.
8 yours, 2 parc national, plus de 80 îles c’est le croisière pour les parcs naturels en Croatie!
Jour 5 (mercredi): PRIMOŠTEN – BIŠEVO (la grotte bleu) – VIS (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Tôt le matin, navigation vers la petite île de Biševo pour visiter la grotte bleue, un magnifique phénomène naturel (entrée non incluse et payée sur le site, environ 15 EUR). Comme les conditions météorologiques peuvent parfois être très imprévisibles, la possibilité de notre visite dépendra de ces conditions, cependant, vous serez averti à temps. Continuez vers l’île de Vis, autrefois importante en tant que base navale stratégique pour la Yougoslavie et un quartier fermé pour le public. C’est la raison pour laquelle la nature de l’île a été préservée et aujourd’hui elle est connue comme «la Méditerranée comme elle était autrefois». Après votre arrivée sur l’île, rejoignez notre visite des vestiges des thermes romains et de la belle Villae Rusticae. Le soir, dîner du capitaine à bord.
Jour 6 (jeudi): VIS – HVAR – BOL (petit-déjeuner, déjeuner)
Après le petit déjeuner, une navigation relaxante vers l’île de Hvar. En cours de route, arrêt pour nager dans l’une des baies. Arrivée à Hvar, l’île la plus ensoleillée de Croatie et la plus populaire parmi les célébrités. La ville de Hvar est l’une des destinations les plus visitées de Croatie et a plus de 8 siècles d’histoire. Pendant la visite guidée, vous pouvez voir le premier théâtre public en Europe et vous perdre dans les rues pittoresques. Continuez vers notre destination finale de la journée, Bol qui est située sur l’île de Brač. L’île de Brač est célèbre pour ses pins méditerranéens, une atmosphère relaxante et de belles baies. Temps libre à Bol pour profiter de ses belles plages ou faire une promenade le long de la côte. Bol est célèbre pour sa plage appelée «Zlatni Rat» ou la corne d’or, également connue comme la plus belle plage de la côte croate. À Bol, nous visiterons une cave à vin pour profiter d’une dégustation de vins locaux et ainsi en apprendre davantage sur les meilleurs vins dalmates. Il passe la nuit à Bol.
Jour 7 (vendredi): BOL – SPLIT (petit-déjeuner, déjeuner)
L’avant-dernier jour, je reviens à Split. Arrêtez-vous dans l’une des baies de l’île de Brač et déjeuner à bord, pendant que le navire navigue vers Split. Arrivée dans la ville dans l’après-midi et visite guidée avec un guide local. La vieille ville a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Le palais de Dioclétien, la maison de retraite de l’empereur romain Dioclétien, la cathédrale San Duje et le temple de Jupiter se distinguent par leur beauté. Nuit partagée.
Jour 8 (samedi): SPLIT – FIN DU VOYAGE (petit-déjeuner)
Après le petit déjeuner, il est temps de dire au revoir à l’équipage et aux nouveaux amis. Atterrissage. Transfert à l’aéroport de Split ou à votre hôtel. Fin du croisière pour les parcs naturels en Croatie.
Découvrez également nos autres croisières en petit bateau en Croatie.
Vôtre demande