Circuit Regulier: Été en Slovénie

Itinéraire

Jour 1 (dimanche): ARRIVÉE À LJUBLJANA

Arrivée à l’aéroport de Ljubljana et transfert à l’hôtel. Logement à Ljubljana.

Jour 2 (lundi): LJUBLJANA – BLED – LJUBLJANA

Après le petit-déjeuner, visite guidée de Ljubljana en français. Ljubljana a été proclamée la première capitale verte européenne en 2016. Un guide local présente différents points de la capitale culturelle de la Slovénie. Le centre-ville est entièrement adapté aux piétons et aux cyclistes et les appels qui passent auront l’impression d’être »dans un livre d’images architecturales et d’air libre«. Passé par le bâtiment du congrès, la bibliothèque nationale, la cathédrale, la place principale »Prešernov trg«, le pont triple et le pont du Dragon, symbole de la ville.

Après la visite guidée de Ljubljana, transfert dans la région des Alpes juliennes pour visiter la belle ville alpine de Bled. Pas assez pour Bled, cela attirera votre attention sur le lac glaciaire situé au-dessous des sommets alpins et sur une église gothique et baroque au milieu. Avec le guide en français, vous visiterez le château de Bled qui s’élève sur une falaise au-dessus de l’eau et offre une vue sur les montagnes des Alpes entourant l’île de Bled. Vous continuerez votre visite en bateau dans le bateau traditionnel appelé « pletna » vers l’île du lac de Bled, où vous trouverez l’église baroque de Sainte Marie. Ils pourront éventuellement entrer dans l’église et sonner Cloche des voeux.

Après la visite de Bled, il est rentré à Ljubljana et a passé son temps libre à Ljubljana. Nous vous recommandons de prendre le temps de gravir le château de Ljubljana, que ce soit par tourte, si en funiculaire et depuis lors, de profiter de la vue sur Ljubljana et des montagnes qui composent la lionne. Vous aurez également le temps de visiter les appels animés du centre-ville – fermé à la circulation et à un charme particulier. Vous pourrez goûter les saveurs de Ljubljana dans certains restaurants du bord de la rivière Ljubljanica ou profiter de la musique de callejera qui souffle dans tous les coins. Logement à Ljubljana.

Jour 3 (mardi): LJUBLJANA – GROTTE DE POSTOJNA – PIRAN – LJUBLJANA

Petit déjeuner. Transfert à Postojna pour visiter les grottes de Postojna, l’une des plus grandes attractions de la Slovénie. Les grottes de Postojna sont célèbres pour être les plus grandes grottes d’Europe qui permettent de faire du tourisme. La visite se fait à pied et en train électrique.

Après la visite, vous visiterez également (DEHORS) le château de Predjama, à environ 9 km de la grotte de Postojna. C’est un château médiéval situé sous un rocher et relié aux grottes. Transfert à la côte slovène vers la ville de Piran. Piran est une ville d’une valeur particulière. Visitez le mur qui c’est le monument culturel urbain le mieux préservé de l’Istrie slovène et la ville la plus proche de Portorož. Ici, vous aurez (éventuellement) le temps de vous baigner dans la mer Adriatique, nous vous recommandons donc d’apporter une serviette de plage et un maillot de bain. Dans l’après-midi, retour à Ljubljana pour l’hébergement à Ljubljana.

Jour 4 (mercredi): LJUBLJANA – PTUJ – CELJE – LJUBLJANA

Petit déjeuner Départ pour la ville de Ptuj, la plus ancienne ville de Slovénie. L’une des images les plus célèbres de Ptuj est son château mythique situé au bord de la rivière. À Ptuj, la cave cachée est la plus ancienne en Slovénie. Après la visite à Ptuj, transfert à Celje et visite du château de Celje, la plus grande forteresse de Slovénie où nous aurons des vues spectaculaires sur la ville, également appelée la ville des comtes. Dans le château, vous découvrirez l’histoire de la tragédie amoureuse la plus célèbre de Slovénie et l’origine des trois étoiles du bouclier slovène. Ensuite, transfert à Žalec, où vous pourrez voir la tour de défense, la forge de Zotel et la célèbre fontaine à bière du centre-ville. Dans l’après-midi, retour à Ljubljana et logement.

Jour 5 (jeudi): LJUBLJANA – VELIKA PLANINA – KRANJSKA GORA

Après le petit déjeuner, départ pour Velika Planina. Velika Planina est l’un des endroits où les habitants de la capitale passent le week-end et se reposent. À Velika Planina est la plus grande population de pâturages alpins d’Europe. Vous pouvez vous promener dans ce lieu unique et apprécier son architecture unique ainsi que ses riches coutumes et traditions. Pendant la promenade, vous connaîtrez les alpages vivants et la production de fromage. Le fromage typique de Velika planina est appelé trnic; Un fromage d’amour slovène spécial. Dans l’après-midi, continuez au nord du parc national du Triglav, jusqu’au village alpin de Kranjska Gora.

Jour 6 (vendredi): KRANJSKA GORA – SOČA – KRANJSKA GORA

Après le petit-déjeuner, promenez-vous dans Kranjska Gora, l’un des centres sportifs les plus connus de Slovénie. Le chemin vous mènera par la route panoramique vers les gorges du Vrsic. Sur le chemin, vous aurez la possibilité de visiter la chapelle russe – un monument aux soldats russes qui ont construit cette route courbe pendant la Première Guerre mondiale et qui ont perdu la vie dans une avalanche. Du col Vrsic, descendez la route vers Trenta et Bovec – centre de sports d’aventure. Continuation vers Kobarid pour voir la zone frontalière de la Première Guerre mondiale. Cette zone faisait partie de la vallée de l’Alto Soca. Ici, ils ont combattu, ont souffert et ont perdu la vie des hommes de différentes nations. À partir de cette période, plusieurs vestiges ont été conservés, tels que des tranchées, des fortifications, des grottes, des monuments, des cimetières militaires…À Kobarid, vous pourrez éventuellement visiter le musée de la Première Guerre mondiale. Retour, dîner et hérbergement à Kranjska Gora.

Jour 7 (samedi): KRANJSKA GORA – GORGE VINTGAR – SKOFJA LOKA – LJUBLJANA

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour à Ljubljana. En chemin, arrêtez-vous pour visiter la gorge de Vintgar; l’une des plus impressionnantes gorges alpines de Slovénie. La gorge mesure 1,6 km et se trouve à l’est du parc national du Triglav. La gorge a été creusée par la rivière Radovna et ses murs atteignent une hauteur de 50 à 100 m. Pendant la promenade, vous verrez plusieurs piscines naturelles. La marche se terminera à la cascade Sum, haute de 13 m.

Après la visite, continuez vers Skofja Loka. La ville médiévale la mieux conservée, avec ses traditions de guilde et un homme noir sur sa crête, a de nombreuses histoires intéressantes. Après avoir flâné dans la ville mystique, avec ses imposantes maisons médiévales, ses coins et ses cours d’arcades, et vu les présentations multivisuelles de la Passion Skofja Loka, ils rentreront à Ljubljana. Logement à Ljubljana.

Jour 8 (dimanche): LJUBLJANA – FIN DU VOYAGE

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Ljubljana. Fin du voyage.

 

Vôtre demande 1.150,00 € par personne
, 00386 40 935 093

Le prix comprend

LE PRIX COMPREND:

  • Guide et chauffeur / service en français
  • Hébergement en hôtels 3* ou 4 * avec petit-déjeuner
  • Deux dîners dans des hôtels
  • Hôtel et frais de service
  • Les entrées listées: Château de Bled, Grotte de Postojna avec audio-guide en français,
  • Château de Celje, Gorge Vintgar
  • Excursion en bateau vers l’île de Bled
  • Téléphérique pour aller à Velika Planina
  • Transferts en voiture ou bus selon l’itinéraire
  • Transferts d’arrivée et de départ (aéroport de Ljubljana)

LE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Dépenses personnelles
  • Les repas
  • Dîner et pourboire non précisés
  • Pourboir
  • Assurance de voyage, Assurance d´anulation
  • Billet d’avion

 


Vôtre demande 1.150,00 € par personne

Plan de route

Dates

Réserver










    Itinéraires intéressants

    DÉPARTS GARANTIS EN GROUPE Si vous envisagez visiter la Slovénie, mais vous avez peu de jours, nous vous présentons cette...
    VOYAGE SUR MESURE Un circuit culturel vous mènera à travers de touts les points naturels et culturels les plus importants...
    VOYAGE SUR MESURE La Slovénie est devenue une perle touristique de l’Europe. Le territoire slovène a fait partie de l’Empire...