NIVEAU MOYEN
JOUR 1: AÉROPORT – VALLÉE DE SOČA
Arrivée à l’aéroport. Trajet vers la Vallée de Soča. Hébergement à la Vallée de Soča.
JOUR 2: VALLÉE DE SOČA – VOGEL (1922 m) – LA GORGE DE TOLMINKA – VALLÉE DE SOČA
Petit déjeuner. Trajet jusqu’au village de Tolminske Ravne. Le sentier vous emmènera au mont Vogel d’où vous aurez une belle vue sur le reste des sommets des Alpes juliennes. Si il fait beau, vous verrez le plus haut sommet de Slovénie, Triglav. Ensuite, vers le bas, en chemin, vous pourrez vous arrêter à l’abri de Planina Razor pour le déjeuner. En option, l’après-midi, nous entrerons dans la gorge de la rivière Tolminka qui est l’un des paysages les plus spectaculaires de la région. Hébergement à la Vallée de Soča.
Durée: 7 heures – 7,5 heures; Pente: cca. 1000 m
JOUR 3: VALLÉE DE SOČA – KRN (2245 m) – LAC DE KRN
Petit déjeuner. Dans la matinée, le trajet vers le village Drežnica ou la vallée de Lepena pour l’ascension du mont Krn. Par sa forme particulière, c’est un des sommets les plus emblématiques des Alpes juliennes. Du pic, le sentier vous amènera jusqu’au lac Krn, le plus grand lac alpin slovène d’une longueur de 300 m, de 150 m de large et de près de 18 m de profondeur. Sur le chemin, vous vous arrêterez à Refuge Lac de Krn pour manger et dormir. Hébergement dans le Refuge Lac de Krn.
Durée: 7,5 heures – 8 heures; Pente: cca.1700 m (montée) + 860 m (descente)
JOUR 4: LAC DE KRN – VRATCA (1803 m) – KOMNA – LACS DE TRIGLAV
Petit déjeuner. Après le petit déjeuner, une légère ascension au col de Vratca vous attend, puis la descente au Komna (1520 m) où vous aurez l’opportunité de vous reposer un peu et de manger un déjeuner typique de montagne. Vous aurez également une belle vue sur le lac Bohinj, le plus grand lac permanent en Slovénie. Dans l’après-midi, vous continuerez le chemin vers le Refuge de Lacs de Triglav, et en chemin, vous verrez trois des sept lacs de Triglav. Dîner et nuitée au Refuge Lacs de Triglav.
Durée: 5,5 heures – 6 heures; Pente: cca. 600 m (ascension) + 300 m (descente)
JOUR 5: LACS DE TRIGLAV – PLANINA JEZERO – VOGAR – BOHINJ
Petit déjeuner. Le matin, vous monterez et descendrez à travers de beaux pâturages alpins de Bohinj. Au milieu de la route, vous vous arrêterez à Refuge Planina Jezero pour déjeuner et essayer des produits typiques des bergers qui vous proposeront des produits frais, par exemple du lait aigre ou du fromage. Après la pause, vous continuerez votre chemin vers Vogar où vous aurez une belle vue sur le lac Bohinj. Après vous descendrez vers la vallée de Bohinj. Dîner et hébergement à Ribčev Laz, à côté du lac.
Durée: 4,5 heures – 5 heures; Pente: cca. 180 m (ascension) + 1350 m (descente)
JOUR 6: BOHINJ – BLED – POKLJUKA
Petit déjeuner. Ce jour vous proposera de se reposer et de profiter des deux plus beaux lacs alpins en Slovénie. Dans la matinée, vous visiterez le lac Bohinj, le plus grand lac naturel de Slovénie situé au cœur du parc national de Triglav. Le lac vous impressionnera par les reflets des sommets des Alpes juliennes. Dans l’après-midi le trajet vers Bled. Vous pourrez visiter le château de Bled dont la cour offre une vue panoramique sur les sommets des Alpes juliennes et sur le lac de Bled avec l’île au milieu. Du château, vous pourrez descendre pour le passage en bateau traditionnel « pletna » vers l’île avec son église baroque de Sainte Marie, où on sonnera la cloche des désirs. Dans l’après-midi le trajet vers Pokljuka. Dîner et nuitée à Pokljuka.
JOUR 7: POKLJUKA – DEBELA PEČ (2014 m) – POKLJUKA
Petit déjeuner. Tôt le matin, le trajet vers l’un des plateaux les plus pittoresques de Slovénie – le plateau de Pokljuka. Nous irons à Blejska koča (refuge alpin). À partir de là, le sentier nous emmènera à travers la nature magnifique. Nous traverserons l’une des forêts d’épinettes les mieux conservées de Slovénie. Ensuite, plusieurs prairies et la végétation alpine montent vers le sommet de Debela peč (2014m) où vous verrez tous les sommets les plus hauts dans les Alpes juliennes. Le sommet de Debela Peč est connu pour son pic d’accès le plus facile entre les « deux mille » dans les Alpes juliennes. Après un repos au sommet, nous retournerons à Pokljuka et à Bled. Après-midi temps libre à Bled. Nuitée à Bled.
Durée du voyage: 5h à 6heures; Pente: cca.600 m.
JOUR 8: POKLJUKA – AÉROPORT
Transport vers l’aéroport de Ljubljana. Fin du voyage.
Option A: vous pouvez prolonger vos vacances d’une semaine active supplémentaire et ainsi faire encore plus de promenades et d’excursions à travers les Alpes ou en Slovénie en général. Pour plus de détails, contactez-nous.
Option B: en option, vous pouvez prolonger votre séjour d’un jour ou deux jours à Venise (sous forme de supplément).
Vôtre demande