Jour 1 (samedi): DUBROVNIK (D)
Les cabines du port de Gruž à Dubrovnik seront à votre disposition à partir de 14h00. Le premier jour, vous rencontrerez le capitaine, l’équipage et les mesures de sécurité. Vous pourrez profiter des dernières promenades à travers Dubrovnik et ses magnifiques rues. Dîner de bienvenue et hébergement à bord à Dubrovnik.
Jour 2 (dimanche): DUBROVNIK – KORČULA (PD, D, Di)
Après le petit-déjeuner, visite guidée de Dubrovnik, une ville historique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y en a 1940 mètres de murs gothiques et de la Renaissance, qui préservent les églises et les palais de la vieille ville. Déjeuner à bord et continuation vers la ville de Korcula sur l’île du même nom. La ville médiévale est connue comme le lieu de naissance du célèbre explorateur Marco Polo. À travers les différentes forêts de pins, presque noires, qui couvrent l’île, il est également connu sous le nom d’Isla Negra. La ville de Korcula ressemble à une mini-ville de Dubrovnik, entourée de murs de pierre et de tours médiévales. Un guide local vous guidera à travers la vieille ville, où les rues étroites sont dessinées en forme de colonne vertébrale et constituent de bonnes raisons d’être présentées lors de la visite. Dîner dans un restaurant local à Korcula.
Jour 3 (lunes): KORČULA – HVAR – SPLIT (PD, D)
Après le petit-déjeuner, navigation vers la belle île de Hvar, la plus longue île de l’Adriatique. Visite guidée de la ville de Hvar pour visiter les sites historiques du site: la cathédrale Renaissance, avec sa tour d’origine, et le théâtre fondé en 1612. Déjeuner à bord en naviguant vers le nord en direction de Split. Arrivée à Split dans l’après-midi et visite guidée de Split. L’UNESCO a déclaré la vieille ville en tant que site du patrimoine mondial. En raison de sa beauté, le palais de Dioclétien, la maison de retraite de l’empereur romain Dioclétien, la cathédrale Saint-Duje et le temple de Jupiter se distinguent. Nuit à Split.
Jour 4 (martes): SPLIT – PRIMOŠTEN – NP KRKA – ZADAR (PD, D)
Très tôt le matin, départ de Split vers Primošten et visite du parc national de Krka, avec ses magnifiques cascades. Après le retour au bateau, déjeuner à bord et navigation vers Zadar, une ville d’histoire exceptionnelle et d’un riche patrimoine culturel. Une fois à Zadar, temps libre pour profiter à votre guise de cette ville. Nuit à Zadar.
Jour 5 (mercredi): ZADAR – MALI LOŠINJ (PD, D)
Après le petit-déjeuner, visite guidée du centre historique de Zadar et des anciens remparts construits par les Vénitiens pour défendre les Turcs au XVIe siècle. Parmi les lieux d’intérêt, citons la porte du XVIe siècle, où le lion vénitien a toujours l’entrée, la place des Cinq, l’église de San Donato, le forum romain et la plus grande cathédrale de Dalmatie, Santa Anastasia. Après la visite, nous nous sommes dirigés vers le nord, en direction de Lošinj, surnommée « l’île du soleil », où abondent pins, fleurs sauvages et herbes. Lošinj est l’une des îles les plus populaires dans les eaux du nord de l’Adriatique en raison de ses criques cachées et de son atmosphère méditerranéenne fraîche. Lorsque vous arrivez à Mali Lošinj, dirigez-vous au musée avec l’ancienne statue en bronze d’un athlète au bord de la mer. Marchez jusqu’au jardin de Lošinj Aromati ou au village de Veli Lošinj, faciles à atteindre et à explorer à pied. Nuit à Mali Losinj.
Jour 6 (jeudi): MALI LOŠINJ – PULA (PD,D,Di)
Après le petit déjeuner, temps pour nager et déjeuner à bord. Dans l’après-midi, le bateau arrive à Pula, la ville importante de la Croatie, l’Istrie, ancien port militaire de la Yougoslavie. Joignez-vous à la visite guidée de Pula pour voir l’amphithéâtre, le monument le plus célèbre et le plus important, et d’autres lieux intéressants qui témoignent de l’histoire emblématique de la ville. Après-midi libre afin que vous puissiez explorer cette ville romaine par vos propres moyens. Dîner du capitaine avec animation à bord. Nuit à Pula.
Jour 7 (vendredi): PULA – NP BRIJUNI – ROVINJ – POREČ (PD,D,Di)
Continuation de votre navigation vers le parc national de Brijuni, ancienne résidence de Tito sur l’une des îles où se trouvent également une réserve d’animaux, un zoo en plein air, le musée Tito et bien plus encore. Cependant, ce qui attire le plus, c’est la beauté de la nature, la flore et la faune de Brijuni, ses eaux cristallines, etc. Déjeuner à bord et visite de Rovinj, l’une des villes les plus pittoresques à l’architecture baroque vénitienne. Le voyage se termine à Poreč, où vous passerez la nuit à bavarder avec les autres passagers pendant le dîner. Nuit à Poreč.
Jour 8 (samedi): POREČ – FIN DU VOYAGE (PD)
Après le petit-déjeuner, il est temps de dire au revoir à l’équipage et aux nouveaux amis. Débarquement. Fin du voyage.
* Légende: PD – petit déjeuner, D – déjeuner, Di – dîner
Cette croisière peut également se faire dans le sens opposé de Poreč à Dubrovnik.
Vôtre demande à partir de 1.775,00 € par personne